Des résidences à taille humaine

Les résidences Kandélys sont de petites structures (24 logements). Elles accueillent des personnes âgées autonomes ou semi-autonomes. Leur situation en centre-bourg permet aux résidents de rester intégrés à la vie de la commune.

Etre « chez soi », en toute liberté

Les résidences Kandélys proposent à la location des appartements aménagés avec son propre mobilier, pour être « chez soi ».

A Kandélys, vous avez le choix de prendre les repas au restaurant de la résidence, cuisiner dans votre logement ou pourquoi pas prendre un repas à l'extérieur... Vous avez la liberté de sortir, recevoir des amis, la famille.

Comme bon vous semble, vous pouvez profiter des espaces communs au coeur de la résidence : le salon, le coin feu, la salle à manger et la cuisine, ainsi que la buanderie. Les résidents y rencontrent et échangent avec d'autres résidents, participent à une activité...

Un programme d'animations est proposé chaque semaine. Les activités et sorties sont facultatives et leur contenu n'est pas imposé. Les évènements festifs sont l'occasion d'associer proches, familles, amis aux moments forts qui rythment la vie de la résidence.

Une équipe attentive à vos besoins

La plus grande importance est accordée à votre bien-être, dans un esprit de convivialité familiale. Kandélys offre des services facultatifs réalisés par une équipe compétente et impliquée. Le personnel présent 24h/24 constitue une présence rassurante.

L'accompagnement est personnalisé : l'équipe est attentive au quotidien à vos besoins et attentes. Elle s'adapte à votre histoire de vie, votre personnalité, vos éventuelles difficultés... L'objectif étant de vous aider dans les actes de la vie quotidienne, si vous en ressentez le besoin.

Petite Unité de Vie ou Résidence Autonomie

La résidence de Ploërmel est une Résidence Autonomie. Elle est conçue pour accueillir majoritairement des personnes autonomes. Si la dépendance de la personne accueillie ne lui permet plus de rester à Kandélys, l'équipe l'accompagnera dans la recherche d'un établissement adapté.

La résidence Kandélys de Landévant est une Petite Unité de Vie. Ce statut lui permet, depuis 2011, de favoriser le maintien dans les lieux lors d'une dépendance plus installée dans la limite de ses compétences et de son fonctionnement.

Téléchargez ici la plaquette d'informations Kandélys.

 

 

06 19 article tempo 25 ans Kandélys

Les résidences Kandélys ont 25 ans !

Le concept Kandélys a vu le jour en 1994...
 

En savoir plus

07 19 article 25 ans Kand Plo

Kandélys Ploërmel a 25 ans d'existence

Pour l'occasion, le journal Le Ploërmelais a rencontré Françoise Rouillé, responsable de la résidence. 
05 19 - 25 ans Kandélys 1

Kandélys Landévant fête ses 25 ans !

Jeudi 4 avril, c'était jour de fête à la résidence Kandélys de Landévant...
10/18 repas vendanges 4

Les vendanges s'invitent à Kandélys Ploërmel !

Invitation à la découverte à la résidence de Ploërmel : un repas à thème était organisé en octobre pour célébrer les vendanges. 
Atelier prévention 2

Prévention du vieillissement à Kandélys Ploërmel !

Des ateliers de prévention du vieillissement sont mis en place à partir du mois de septembre à la résidence Kandélys de Ploërmel. 

Où nous trouver ?

  • Accueil de jourAccueil de jour
  • Hébergement permanentHébergement permanent
  • Hébergement temporaireHébergement temporaire

Les actus

Découvrez
le
réseau

Des résidences à taille humaine

Que nos résidences accueillent 10 ou 90 résidents, en hébergement permanent, temporaire ou à la journée, qu'elles accompagnent des personnes dépendantes ou plus autonomes, le bien-être des résidents est au coeur des priorités.
Découvrez les résidences Edilys, Kerélys et Aolys !